Yan-Cédric Gaudreault participe au Défi mondial junior A

Yan-Cédric Gaudreault participe au Défi mondial junior A

Au terme d’un camp de sélection ayant eu lieu du 3 au 5 décembre en Ontario, Yan-Cédric Gaudreault a été choisi pour porter les couleurs du Canada lors du Défi mondial junior A 2018 qui se tiendra à Bonnyville, en Alberta, dès ce dimanche 9 décembre.

Intense et d’une très courte durée, le camp de sélection du championnat consistait en quelques entrainements et trois parties, le tout condensé sur trois jours au Mastercard centre à Etobicoke, en Ontario: «La constance était de mise si je voulais me faire remarquer» mentionne le jeune joueur avant de 18 ans. En trois parties, Gaudreault a réussi à se démarquer et cette performance lui a valu sa place au sein de l’équipe Canada Est. Les autres pays à participer à la compétition seront les États-Unis, la Russie, la République tchèque et l’équipe Canada Ouest.

Le jeune homme originaire de Clermont fait partie des quatre joueurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à avoir été sélectionnés pour ce prestigieux championnat. Une partie hors concours est prévue ce vendredi 7 décembre contre les États-Unis, puis le premier affrontement de l’équipe Canada Est aura lieu ce dimanche 9 décembre à 14h contre la Russie. Au total, du 9 au 16 décembre, les équipes (Équipe Canada Est, Équipe Canada Ouest, les États-Unis, la République tchèque et la Russie) disputeront 14 matchs en huit jours au R.J. Lalonde Arena. Yan-Cédric Gaudreault se réjouit de cette opportunité qui s’offre à lui: «Peu importe le temps de glace, tu représentes l’équipe du Canada, ce n’est pas rien, c’est pourquoi il faudra travailler en équipe» explique le #18 de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Pour plus d’information sur le Défi mondial junior A 2018: https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/news/2018-wjac-rosters-named-for-wjac.

Source:

Audrey Bilodeau

Everest de la Côte-du-Sud