Alexandre Gagnon s’entend avec l’Université McGill

Journal L'Oie blanche
Alexandre Gagnon s’entend avec l’Université McGill
Alexandre Gagnon.

Le capitaine sortant de l’Everest de la Côte-du-Sud, Alexandre Gagnon, fera partie de l’équipe de hockey de l’Université McGill de la Ligue de hockey universitaire (Usports), lors de la prochaine saison.

En effet, le numéro 14 de l’Everest qui jouait sa dernière saison au sein de la LHJAAAQ en tant que joueur de 20 ans, s’est entendu avec l’Université McGill pour la prochaine saison. En plus de poursuivre sa carrière de hockey au niveau universitaire, Alexandre continuera ses études dans le programme Physical and Health Education.

Lors de son arrivée dans les rangs de l’Everest en août 2019, Alexandre avait informé l’équipe d’entraîneurs de l’Everest que son objectif était de poursuivre du côté universitaire pour la saison 2020-2021. Ces derniers ont donc communiqué avec l’équipe de McGill pour témoigner de l’intérêt de leur capitaine. Les recruteurs de l’Université McGill sont donc venus, à quelques reprises pendant la saison, voir Alexandre jouer. Plusieurs suivis ont été faits au cours de la saison entre l’Université McGill et Alexandre. C’est donc dans la semaine du 4 mai que tout s’est confirmé.

« Je suis content d’avoir la chance de faire partie d’un aussi bon programme. J’ai comme objectif de continuer de progresser en tant que joueur de hockey et en tant que personne. Je garderai la même approche, mon éthique de travail sera irréprochable et c’est ce qui me permettra de connaître du succès », mentionne le jeune homme. Pour l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud, il s’agit d’une excellente nouvelle. Ayant comme objectif d’élever ses joueurs à un nouveau supérieur, il s’agit d’une mission accomplie pour l’équipe d’entraîneurs.

Rappelons qu’Alexandre Gagnon était en nomination pour le trophée Jean-Guy-Daigneault, pour le joueur démontrant le plus de leadership, dans le cadre du Gala méritas de la LHJAAAQ. Une mention qui reflète très bien l’apport d’Alexandre à l’Everest de la Côte-du-Sud au cours de la dernière année.

Alexandre Gagnon est le deuxième joueur de l’édition 2019-2020 à accéder à une équipe universitaire. Plus tôt en avril, le défenseur Gabriel Blouin avait obtenu son laissez-passer pour l’Université de Trine, en Indiana, où il évoluera au sein de la troisième division de la NCAA.

Source: Audrey Bilodeau, Everest de la Côte-du-Sud

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de