Baseball senior: Montmagny débute sa saison locale ce soir

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Baseball senior: Montmagny débute sa saison locale ce soir
Le baseball senior effectue un retour à Montmagny ce soir au parc Marcel-Desjardins.

L’équipe de baseball senior de Montmagny, Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurances Montmagny-L’Islet, débutera sa saison locale dans la Ligue Puribec ce soir à 19h30 au parc Marcel-Desjardins où elle accueillera les Escaladeurs de La Pocatière. Les amateurs ne voudront pas sûrement pas manquer le retour du baseball senior dans la capitale de l’Oie blanche.

Les Magnymontois ont toutefois perdu leur match d’ouverture hier soir au Témiscouata en s’inclinant 5 à 1 face aux Braves Batitech. La défaite va à la fiche du lanceur Dave Rémillard qui a œuvré au monticule pendant quatre manches.

Les portes-couleurs des Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurances Montmagny-L’Islet disputeront leur troisième partie de la saison demain (dimanche 12 juillet) à 14h au parc Marcel-Desjardins où ils affronteront la formation de Trois-Pistoles.

42e saison

Pour sa 42e saison, le ligue regroupe six clubs, soit ceux de Montmagny, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Trois-Pistoles et Rimouski. Chaque équipe jouera à deux reprises contre les cinq autres pour un total de dix matchs.

De plus, chaque club affrontera, une seule fois, la formation Junior BB de Trois-Pistoles et celle des Riverains de Rivière-du-Loup (Midget AAA), ce qui portera à 12 le nombre de parties disputées durant le calendrier régulier. Les deux duels contre les équipes BB et AAA compteront au classement général.

Les six formations régulières participeront aux séries éliminatoires.

Les joueurs

On connaît les noms de quelques joueurs qui ont percé l’alignement de l’équipe Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurances Montmagny-L’Islet. Il ‘agit de Jason Blais, Jérémy Gonthier, François Gagnon, Jérôme Morin, Dave Rémillard, Guillaume Fortier, Andy St-Gelais, Michel Simard, Thomas Hudon et Jimmy Briand. D’autres se joindront au club d’ici la sélection finale.

Partie hors-concours

Les Magnymontois ont joué un match hors-concours le vendredi 3 juillet au parc Marcel-Desjardins où ils accueillaient le Polycar de Charlesbourg. Les locaux ont gagné 7 à 5 devant 153 spectateurs, au grand plaisir du gérant Martin Guérette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de