Baseball senior: Montmagny joue deux fois devant ses partisans

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Baseball senior: Montmagny joue deux fois devant ses partisans
Le lanceur François Gagnon a lancé un match complet à Rimouski.

L’équipe de baseball senior de Montmagny, Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, qui évolue dans la Ligue Puribec, jouera devant ses partisans à deux reprises en fin de semaine. Aujourd’hui, le samedi 25 juillet, ils accueilleront le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à 19h. Et demain à 14h, ils affronteront le Shaker Rimouski. Bienvenue au parc Marcel-Desjardins.

Deux sur trois

En fin de semaine dernière, les Magnymontois ont gagné deux matchs sur trois, se retrouvant ainsi en quatrième position au classement général de la Ligue Puribec avec une fiche de .500 (trois victoires et trois défaites), à égalité avec le ciel-FM de Rivière-du-Loup.

Samedi dernier, les hommes de Martin Guérette disputaient un programme double. En après-midi à Rimouski, Yannick Desbiens a frappé un simple avec deux coureurs sur les buts et un retrait en début de 7e manche pour briser l’égalité et donner un gain de 4 à 3 aux siens face au Shaker. François Gagnon a lancé un match complet et retiré 4 frappeurs sur des prises pour mériter la victoire. Guillaume Fortier a réussi deux coups sur en quatre présences et fait produire deux des quatre points des gagnants.

En soirée à Trois-Pistoles, les spectateurs ont assisté à un duel de lanceurs entre Yannick Desbiens et Serge Rioux. Ce dernier a finalement obtenu la victoire dans un gain de 2 à 1 du Bérubé GM. La défaite est allée à la fiche de Yannick Desbiens qui a lancé un match complet pour les Magnymontois, obtenant deux retraits au bâton. Desbiens s’est aussi signalé en offensive avec deux coups sûrs en trois présences, tout comme son coéquipier Maxime Chamberland.

Michel Simard a lancé 5 manches, ne donnant qu’un seul coup sûr en plus de retirer 7 frappeurs sur trois prises.

De retour devant ses partisans dimanche dernier, Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet a battu les Riverains midget AAA de Rivière-du-Loup 8 à 1. Michel Simard a lancé 5 manches, ne donnant qu’un seul coup sûr en plus de retirer 7 frappeurs sur trois prises. Au bâton, Maxime Chamberland et Dave Rémillard ont frappé deux coups sûrs en trois présences.

Guérette satisfait

Martin Guérette, le gérant des Magnymontois, se dit très satisfait du début de saison de ses protégés: «L’équipe va super bien et je suis content de l’appui des gens» explique-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de