Baseball senior: Montmagny perd en demi-finale

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Baseball senior: Montmagny perd en demi-finale
À sa première saison dans la Ligue Puribec, Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel assurances de Montmagny s'est tout de même rendue en demi-finale.

La première saison de Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel assurances de Montmagny, l’équipe de baseball senior magnymontoise dans la Ligue Puribec, a pris fin hier soir au parc Marcel-Desjardins où elle s’est inclinée 2 à 1 dans le 6e match de la série 4 de 7 qui l’opposait au Bérubé GM de Trois-Pistoles.

Les hommes de Martin Guérette furent les premiers à s’inscrire au pointage en troisième manche lorsque François Gagnon a poussé Jimmy Lebel-Briand au marbre avec un simple après deux retraits.

Yannick Desbiens, le partant des locaux, a offert une autre belle performance en ne donnant que trois coups sûrs.

Stéphane Pouliot, de Trois-Pistoles, a brillé lui aussi au monticule au monticule en lançant un match complet de quatre coups sûrs et sept retraits au bâton.

Les locaux ont manqué plusieurs occasions de prendre les devants dans le match en laissant 11 coureurs sur les buts, dont trois en quatrième manche.

Trois-Pistoles remporte donc la série en six rencontres et accède à la finale du circuit pour une sixième année consécutive. La formation des Basques pourrait connaitre l’adversaire dès ce soir alors que les Braves Batitech, qui mènent 3 à 1 dans sa demi-finale, affronte le Shaker de Rimouski ce soir.

Yannick Desbiens.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de