Bilan positif de «On bouge pour la FAC»

Journal L'Oie blanche
Bilan positif de «On bouge pour la FAC»
La muraille souvenir de l’événement «On bouge pour la FAC».

Près de 75 personnes ont participé à «On bouge pour la FAC», un événement virtuel qui se déroulait du 10 au 12 juillet au profit de la Fondation André-Côté, en remplacement du 10e Défi Vélo André-Côté qu’on avait annulé à cause de la COVID-19.

L’événement, virtuel à 100%, s’est traduit par la diffusion de diverses capsules récréatives et sportives. Les gens étaient invités à bouger, soit par la nage, la course, la marche, le vélo ou toute autre activité, pendant ces trois jours pour cumuler des kilomètres. Ceux qui le souhaitaient pouvaient aussi faire un don à la Fondation.

Les participants ont parcouru 2 800 kilomètres, que ce soit en nageant, en courant, en marchant ou en pédalant, et ils ont amassé 10 575 $ pour la Fondation, laquelle offre des services gratuits au Kamouraska, à Saint-Roch-des-Aulnaies et à Sainte-Louise.

Loterie

La loterie annuelle de la Fondation André-Côté a permis de vendre plus de 1 250 billets et le tirage en mode virtuel a eu lieu le 11 juillet au Centre Bombardier de La Pocatière. Audrey Gamache, de Saint-Jean-Port-Joli, a gagné le 1er prix (vélo de montagne électrique EVO Fire Ridge) et Nathalie Pelletier, de Saint-Roch-des-Aulnaies, a raflé le 2e (refroidisseur incluant 25 bouteilles de vin). Les trois autres prix ont aussi trouvé preneurs.

Le 10e Défi Vélo André-Côté aura lieu le 10 juillet 2021.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de