Ça passé proche…

Kassandra Blouin
Ça passé proche…
Une finale forte en émotions.

Les partisans présents à l’aréna de Montmagny vendredi soir ont passé par toute une gamme d’émotions alors que se disputait le 5e match de la série finale de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) opposant le Décor Mercier au Giovannina. L’équipe de Sainte-Marie dominait alors cette série 3-1. Après une belle remontée de la part des Magnymontois et une période de prolongation, les Beaucerons ont repris la route de la maison avec la coupe et le titre de champions de la LHCS.

Kassandra Blouin

Après seulement 45 secondes de jeu, Montmagny a confirmé sa volonté de gagner avec un but de son capitaine Louis-David Bourgault, mais Jason Breton a répliqué pour Sainte-Marie. Jean-Daniel Gauthier a donné une avance de 2 à 1 aux locaux avant que Charles Bety et Dave Boily secouent les cordages, de sorte que la première période s’est terminée sur un tableau affichant 3-2.

Tout pouvait encore arriver. Au deuxième tiers, le Giovannina a creusé l’écart à 5-2. Les partisans locaux ont eu chaud. Il fallait renverser la vapeur si on ne voulait pas terminer la saison. La troisième période a débuté et Jean-Daniel Gauthier a mené l’offensive des gilets bleus et jaunes en complétant un tour du chapeau. Puis Samuel Desgagnés a compté son premier but des séries et Tommy Groleau a déjoué à son tour le gardien Jean-Philippe Fecteau. Derek Clavet n’a échappé qu’une seule des 14 rondelles dirigées contre lui. Le tableau montrait une égalité de 6-6 après 60 minutes. Prolongation!

L’ambiance était à son comble dans l’aréna. Les 1 093 partisans ont crié pour encourager leur équipe favorite. Après 10 minutes de jeu, Félix-Antoine Chabot a enfilé le but décisif pour procurer le titre de champion au Giovannina.

Belle saison 

Rappelons qu’après une saison presque parfaite de 17 victoires et 2 défaites, le Décor Mercier décrochait le titre de champion de la saison de la LHCS pour la première fois depuis 2006. Le club a ensuite battu les Seigneurs de La Pocatière dans une demi-finale 4 de 7 remplie de rebondissements, obtenant ainsi le titre de champion de la division Est: «On a eu une belle saison malgré tout et on s’est battu jusqu’à la fin» de confier Mélanie Morin, agente d’information de l’équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de