Deux victoires rassurantes pour l’Everest

Journal L'Oie blanche
Deux victoires rassurantes pour l’Everest
William Dumont a été nommé joueur du match dimanche à domicile.

Les deux victoires de l’Everest de la Côte-du-Sud durant cette fin de semaine d’affrontements a permis à l’équipe de reprendre l’exclusivité du 3e rang, un point devant l’Inouk de Granby.

Vendredi soir, un but en désavantage numérique d’Alexandre Gagnon à la 19e minute de la 3e période a procuré un gain de 3 à 2 à l’Everest de la Côte-du-Sud face aux Cobras de Terrebonne, rencontre disputée vendredi soir dans leur châteaufort de cette banlieue métropolitaine.

Gagnon avait auparavant participé au but de Yan-Cédric Gaudreault, qui avait donné les devants (2-1) aux protégés de Simon Olivier, à mi-chemin en 2e période, une avance que les Cobras avaient anéanti avant la fin de l’engagement.

Jonathan Labrie a arrêté 41 des 43 tirs dirigés en sa direction. Ce jeune gardien de 17 ans multiplie les bonnes sorties depuis le début de la saison et figure au 2e rang parmi les meneurs quant au nombre de victoires avec 9. Il a subi six revers, dont un en prolongation, tout en maintenant une moyenne de 3,55 buts alloués par rencontre. Il a été rappelé à quelques reprises par l’Océanic de Rimouski, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, depuis le début de la saison. Pour revenir au match, mentionnons que Mathis Chouinard a été le 3e marqueur.

Dimanche à domicile, l’Everest a su imposer son jeu face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon en dirigeant 53 tirs au but de leur adversaire pour finalement repartir avec une victoire de 5 à 2.

Durant le premier tiers, les joueurs ont tenu tête aux rivaux grâce aux buts de Dumont et de Cormier gardant la marque à 2-2. Miville, Gaudreault et Lavallée ont confirmé la victoire en atteignant la cible respectivement en deuxième et en troisième.

L’Everest retrouvera ses partisans à domicile vendredi soir dès 19h30 alors que les Forts de Chambly s’amènent en ville. Dimanche, nos locaux visiteront ces mêmes Forts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de