Incendie majeur à La Pocatière

Journal L'Oie blanche
Incendie majeur à La Pocatière
Le feu a fait rage à La Pocatière.

Un incendie s’est déclaré dans un bloc d’appartement sur la 11e Avenue Bouchard à La Pocatière hier (mercredi 20 novembre) peu après 18h. Les résidents du logement se retrouvent sans toit.

Les locataires touchés ont été pris en charge par des bénévoles de la croix rouge et des voisins qui les logeront pour une durée indéterminée chez eux ou au Centre Bombardier.

Selon les informations reçues par les paramédics et les résidents, quelques sinistrés se sont retrouvés au centre hospitalier de Notre-Dame-De-Fatima, mais rien de grave n’est à signaler.

Les causes sont encore méconnues, mais plusieurs personnes affirment une hypothèse plausible. Olivia Bolduc-Desprès, une étudiante française résidant dans le bloc concerné, affirme que la cause serait un feu de cuisson.

Une panne de courant majeure a touché le secteur ouest de la ville durant plus de deux heures, mais l’électricité a été rétablie pour la majorité des habitants vers 20h.

L’incendie semblerait avoir frappé tout le bloc, mais les flammes n’ont pas atteint le sous-sol, inondé par les boyaux d’incendie utilisés par la vingtaine de pompiers que le vent n’aidait pas.

Il est encore trop tôt pour déterminer les dommages.

 

Allyson Dubé et Mélissa Litrico

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de