La série entre Montmagny et La Pocatière débute ce soir

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
La série entre Montmagny et La Pocatière débute ce soir
L'équipe de Montmagny, Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet.

Les jeux sont faits dans la ligue de baseball senior Puribec. Après une saison écourtée de 12 parties à cause de la CODID-19, Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, l’équipe de Montmagny qui a terminé en 5e place avec 4 victoires et 8 défaites (.333), affrontera en séries éliminatoires les Escaladeurs de La Pocatière, détenteurs du 4e rang en vertu d’une fiche de 7 gains et 5 revers (.583).

La série 3 de 5 débutera aujourd’hui, le mercredi 12 août, à 20h à La Pocatière et se poursuivra vendredi à la même heure à Montmagny. Le dimanche 16 août à 19h30, on retourne à La Pocatière pour la 3e rencontre. Si nécessaire, le 4e match aura lieu le mardi 18 août à 20h à Montmagny et le 5e se déroulera le lendemain à la même heure à La Pocatière.

L’autre série quart de finale opposera Rivière-du-Loup (8-4, .667), qui a fini en 3e position, à Rimouski (4-8, .333), 6e au classement général. Témiscouata, qui n’a subi qu’une seule défaite (11-1, .917), et Trois-Pistoles (8-4, .667), ont obtenu un laisser-passer pour les demi-finales.

Fin de semaine

En fin de semaine dernière, les Magnymontois ont essuyé une raclée de 12 à 1 vendredi soir à Rivière-du-Loup avant d’en servir une de 13 à 0 aux porte-couleurs du Shaker Rimouski dès le lendemain au parc Marcel-Desjardins.

À Rivière-du-Loup, les locaux ont marqué 5 points en 2e manche et autant en 3e pour se sauver avec la victoire. La défaite est allée à la fiche de Cédric Martineau-Duguay, qui a lancé 3 manches, et François Gagnon a frappé 2 coups sûrs en trois présences.

Samedi soir, dans une rencontre qui décidait des 5e et 6e positions au classement, les hommes de Martin Guérette ont fait le bonheur de leurs partisans réunis au parc Marcel-Desjardins en écrasant le Shaker Rimouski 13 à 0.

Yannick Desbiens a livré toute une performance. En plus de lancer un match complet, ne donnant que trois coups sûrs tout en retirant 10 frappeurs sur des prises, il a réussi 4 coups sûrs en 5 voyages au marbre et fait produire 5 points.

Les Magnymontois ont explosé en offensive avec 13 frappes en lieu sûr. Outre Desbiens, Jérémy Gonthier (3 en 3), Louis Gendron (2 en 2, 5 PP) et Guillaume Fortier (2 en 3, 3PP sur un circuit) ont fait résonner leurs bâtons.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de