Le cinéaste Hugo Latulippe portera les couleurs du NPD

Journal L'Oie blanche
Le cinéaste Hugo Latulippe portera les couleurs du NPD
M. Hugo Latulippe (à gauche) en compagnie de M. Guy Caron.

Auteur, cinéaste et producteur, Hugo Latulippe portera les couleurs du NPD dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup lors des élections fédérales du 21 octobre.

M. Latulippe veut participer à un développement porteur de sens pour les régions de la Côte-du-Sud et du Bas-Saint-Laurent. Connu pour ses positions écologistes, il veut contribuer à accélérer la transition de l’économie régionale et nationale vers un modèle du 21e siècle tout en prônant un financement vigoureux des arts, de la culture et du service public: «Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup est mon premier pays et ma maison. Ce comté a tout ce qu’il faut pour devenir le coeur d’un mouvement de transformation. Il est animé par une communauté inventive d’entrepreneurs, d’agriculteurs, d’organisations citoyennes et communautaires, résolument moderne et déjà tournée vers l’avenir» affirme-t-il.
Pour M. Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, l’entrée en scène d’Hugo Latulippe traduit l’engagement d’une nouvelle génération en politique et se veut une excellente nouvelle pour la région et le pays.
Carrière
Hugo Latulippe a participé à l’émission-culte La Course Destination Monde de Radio-Canada. Artiste-résident à l’ONF, il a fondé en 2005 la compagnie de production Esperamos. Depuis 25 ans, il produit et réalise des oeuvres documentaires qui s’illustrent au Québec comme à l’étranger. Depuis 2014, il a présidé l’Observatoire du documentaire qui regroupe les joueurs-clés de l’industrie au Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de