Le conseil municipal de Montmagny en bref

Photo de Julien Garon-Carrier
Par Julien Garon-Carrier
Le conseil municipal de Montmagny en bref
Assemblée du Conseil de ville

Lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Montmagny, tenue le lundi 14 septembre, plusieurs points représentant des dépenses d’envergure ont retenu l’attention de l’assistance.

Parmi ceux-ci, notons un investissement de 450 000 $ pour la mise à niveau de l’usine de traitement des eaux; l’achat et l’installation d’une enseigne lumineuse du 375e de la Ville; une dépense de 36 000 $ pour la production des plans et devis pour le projet de glissades d’eau au Camping de la Pointe-aux-Oies; une demande d’aide financière pour la réalisation de travaux de peinture au Manoir Couillard-Dupuis; le remplacement des luminaires de tous les lampadaires pour des lumières DEL au coût de 485 000 $; l’achat d’un mini chargeur articulé pour 131 000 $; ainsi que la reconstruction du barrage Morigeau, qui constitue la prise d’eau de la Ville de Montmagny, pour la somme de 672 000 $.

De plus, au moment de la période des questions, M. Rémy Langevin, maire de Montmagny, a été interpellé par un citoyen au sujet de la piètre qualité de l’asphalte de la rue Saint-Jean-Baptiste. Le maire a présenté des excuses à cet effet. Il envisage d’augmenter le budget alloué à l’asphaltage au courant de la prochaine année.

Plus de détails à venir…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de