13 avril 2024

Le manège de la Luna Caballera s’écroule à Notre-Dame-du-Rosaire

Cédant sous le poids de la neige et de la glace, le manège équestre de la Luna Caballera s’est écroulé dimanche dernier. «C’est une catastrophe» lance la directrice artistique et équestre, Marie-Claude Bouillon, qui a peine à contenir ses larmes en nous informant de son malheur. Et pour cause, car depuis 19 ans, elle donne toute sa vie à sa discipline artistique.

Ce coup du sort frappe d’autant plus fort que sa compagnie d’assurance ne versera rien puisqu’il y avait, écrit en petits mots au bas de la page, une exclusion en cas d’effondrement causé par la neige.

Dans l’immédiat, elle a lancé une campagne de socio-financement sur le site Go Fund Me afin de reconstruire le manège à temps pour préparer son spectacle estival. Mme Bouillon dit avoir investit beaucoup l’an dernier pour la réalisation de son dernier spectacle Les Rendez-vous magiques présenté à Notre-Dame-du-Rosaire. Avec succès puisque plus de 1000 personnes ont assisté à ses représentations extérieures au crépuscule. Elle a même dû utiliser son manège un soir de pluie.

90 000$ pour reconstruire

La construction d’un nouveau manège coûtera au bas mot 90 000$, une somme qu’elle ne possède pas. Cependant, Mme Bouillon en appelle à la solidarité du public, des artistes, des partenaires, collaborateurs et collègues, des instances publiques et privées qui pensent que la Luna Caballera doit poursuivre sa mission auprès du grand public, des artistes et des chevaux.