Les 4 clubs de golfs lancent la Coupe Desjardins

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Les 4 clubs de golfs lancent la Coupe Desjardins
Les représentants des Caisses Desjardins et des clubs de golf impliqués dans la nouvelle compétition Coupe Desjardins. De gauche à droite, MM. Gilles Bérubé, président de la Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes Terres, Jean Morin, de la Caisse de Montmagny, Gérald Bourgault, de la Caisse de l’Anse de La Pocatière, Mme Francyne Pellerin, directrice général de la Caisse du Nord de L’Islet, M. Daniel Allen, directeur général de la Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes Terres, MM. Michaël Laboissonnière, du Golf de Saint-Pacôme, Kevin Saint-Laurent, du Golf de Saint-Pamphile, Pierre Coulombe, du Golf Trois-Saumons, Christian Dionne, du Golf de Montmagny, Jean-Philippe Cloutier et Julien Michaud, du Golf Trois-Saumons.

Histoire de mettre un peu de piquant dans la saison tout en faisant la promotion de leur sport et de leurs terrains, les quatre golfs de la région lancent une nouvelle compétition interclub qui portera le nom de Coupe Desjardins.
Chaque club aura six équipes de deux joueurs, car la formule retenue est le mulligan à deux sans handicap. La compétition se déroulera sur deux jours, la première ronde étant prévue au Trois-Saumons le dimanche 1er juillet et la deuxième à Saint-Pacôme le dimanche 16 septembre.
Lors d’une ronde, chaque club jouera deux parties contre chacun des trois autres en formule match-play. Une victoire donnera deux points contre un seul pour une nulle et rien en cas de défaite. Le club qui accumulera le plus de points deviendra la premier champion de la Coupe Desjardins.
Chaque club agira à sa façon pour sélectionner ses 12 porte-couleurs. Chose certaine, on fera place aux meilleurs, homme, femme ou junior. Le public pourra assister à ces rondes de golf où s’affronteront les meilleurs joueurs de la région.
En 2019, les deux rondes de la Coupe Desjardins auront lieu à Montmagny et Saint-Pamphile. Le comité organisateur souhaite toutefois que la compétition dure beaucoup plus longtemps!
Au nom des Caisses Desjardins de la région qui ont soutenu le projet, Mme Francyne Pellerin, directrice générale de celle du Nord de L’Islet, a souligné l’esprit de collaboration de quatre clubs de golf qui s’unissent pour créer un évènement d’envergure dans un contexte économiquement difficile pour eux: «Au nom de mes collègues de Desjardins, je salue cette initiative qui permettra à nos clubs de se positionner comme lieu de prédilection pour la pratique du golf tout en incitant les gens à découvrir nos attraits touristiques et à demeurer plus longtemps chez nous».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires