19 avril 2024

L’Everest conserve le 6e rang

Après 20 minutes de jeu dimanche après-midi à l’aréna de Montmagny, on pensait bien que l’Everest de la Côte-du-Sud, qui perdait 3 à 0, encaisserait une deuxième défaite en autant de matchs en fin de semaine dernière. Mais les hommes de Simon Olivier ont rebondi et marqué 5 buts sans riposte pour signer une importante victoire de 5 à 3 sur les Braves de Valleyfield.

Alexandre Lessard a couronné le remontée des siens en portant la marque 4 à 3 à 16:40 du dernier tiers et 5 à 3 à 19:56 dans un filet désert. Il a d’ailleurs été nommé l’étoile du match de l’Everest. David Vaysberg, Maxime Charbonneau et Louis-Daniel Miville ont réussi les autres filets des vainqueurs.

Vendredi soir à Granby, les Sudcôtois ont subi un revers de 4 à 0 contre l’Inouk. Le gardien Félix-Antoine Leblond, qui a reçu 41 tirs, a été choisi comme l’étoile du match de son équipe.

Classement

La formation de la Côte-du-Sud conserve le 6e rang avec 31 points en 29 parties,mais la lutte s’annonce serrée jusqu’à la fin de la saison.

À venir

L’Everest affronte l’Arctic ce soir, le mercredi 19 décembre, à Montréal-Nord et se rendra à Saint-Jérôme vendredi pour se mesurer aux Panthères. L’équipe reviendra ensuite à Montmagny pour accueillir les Rangers de Montréal-Est samedi à 16h.

Articles reliés