L’Everest reçoit le trophée de l’organisation de l’année

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
L’Everest reçoit le trophée de l’organisation de l’année
Quelques membres du conseil d’administration de l’Everest. De gauche à droite, Audrey Bilodeau, responsable des communications, Manon Mercier, responsable du soutien scolaire des joueurs, Caroline Morin, responsable des pensions, et Pierre Bouffard, président.

À sa deuxième année seulement dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l’Everest de la Côte-du-Sud a reçu le trophée Gilles-Houle, remis à l’organisation de l’année, lors du Gala Méritas 2019-2020.

«Cet honneur, on le doit à l’ensemble de notre organisation, qu’il s’agisse des membres du conseil d’administration, de Simon Olivier comme directeur général et entraîneur-chef, Manon Mercier pour le côté académique, Caroline Morin à l’hébergement et Audrey Bilodeau aux communications, sans oublier nos nombreux bénévoles. Tout le monde travaille fort. D’ailleurs, on se fait dire par nos joueurs et leurs parents que nous avons une excellente organisation» explique M. Pierre Bouffard, le président du club.

100 points

En plus de faire partie de la deuxième équipe d’étoiles de la LHJAAAQ, Yan-Cédric Gaudreault était l’un des six joueurs du circuit à appartenir au Club sélect des 100 points. Avec une récolte de 40 buts et 66 aides pour 106 points en 47 matchs, il occupait le 4e rang des compteurs quand la saison fut interrompue par la COVID-19.

Nominés

Même s’ils n’ont pas gagné de trophée, quelques joueurs ou représentants de l’Everest se trouvaient en nomination dans certaines catégories:

– Yan-Cédric Gaudreault comme joueur le plus utile

-Jonathan Labrie comme joueur de 17-18 ans le plus prometteur et comme recrue défensive de l’année

-Éric Bourget comme statisticien

-Simon Olivier comme directeur général

Boursiers

Trois porte-couleurs de l’Everest ont décroché une bourse d’études:

-Jonathan Labrie (bourses d’études Trévi de 1000$)

-Dominic Cormier (bourses d’études Trévi de 400$)

-Tristan Chagnon (bourses d’études BFL Canada – joueurs-étudiants du secteur professionnel de 500$)

On peut voir les capsules vidéos du Gala Méritas sur les différentes plateformes de réseaux sociaux de la LHJAAAQ (site web, Facebook, Instagram, Twitter et chaine YouTube).

Fierté

L’une des fiertés de l’organisation de l’Everest est de voir certains de ses joueurs continuer leur carrière ailleurs, comme au niveau universitaire. Alexandre Gagnon poursuivra sa carrière à McGill et Gabriel Blouin évoluera dans le circuit NCAA où il portera les couleurs de l’Université Trine en Indiana aux États-Unis.

Repêchage

Même s’il nage en plein inconnu en prévision de la prochaine saison à cause de la pandémie, M. Bouffard et son équipe vont se concentrer sur le prochain repêchage de la LHJAAAQ qui aura lieu le samedi 13 juin.

Rappelons que l’Everest a conclu sa saison 2019-2020 écourtée en 3e place de sa division avec une fiche de 28 victoires, 18 défaites et 2 revers en prolongation pour un total de 58 points en 48 parties: «C’est dommage, car nous connaissions une bonne saison et nous étions positifs en prévision des séries. Nous allons poursuivre sur la même note l’an prochain» conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de