LHCS Défaites pour Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
LHCS Défaites pour Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli
Jean-Daniel Gauthier.

Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli ont subi la défaite vendredi soir dernier dans la LHCS. Si le Pavage Jirico a perdu en temps régulier à Saint-Charles, il aura fallu se rendre aux tirs de barrage à Montmagny pour déterminer un gagnant.

Les 551 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny ont eu droit à un match serré dans un gain de 4 à 3 des Fondations BA de Trois-Pistoles.

Hubert Fréchette, Jean-Daniel Gauthier et Alexis Gaudreau ont enfilé les buts des Magnymontois qui menaient 3 à 2 avec moins de cinq minutes à jouer. Mais Jérémy Desjardins a créé l’égalité à 15:10, forçant la tenue d’une période supplémentaire qui n’a pu faire de maître. Carl Thibault a tranché en fusillade, donnant la victoire aux visiteurs.

À Saint-Charles, les Éperviers ont profité d’une belle performance du gardien Dwayne Rodrigue pour combler un retard de 0-2 et signer un gain de 3-2 sur le Pavage Jirico. Mathieu Bélanger et Frédérick Dionne ont marqué dans une cause perdante.

Mathieu Bélanger.

Classement

Trois-Pistoles domine le classement de la section Est avec 14 points en 9 rencontres. Suivent dans l’ordre Saint-Jean-Port-Joli (11 pts en 9 matchs), La Pocatière (10 pts en 9 parties), Montmagny (9 pts en 8 joutes) et Saint-Pascal (6 pts en 8 duels).

Saint-Damien a repris la tête de la section Ouest avec 12 points en 10 matchs, deux de mieux que Lotbinière qui a deux parties en main.

Pointeurs

Louis David Bourgault, du Décor Mercier, domine toujours la colonne des pointeurs avec 17 points, suivi de près par Charles Dulac-Simard, du Plastique Moore, et Jean-Daniel Gauthier, aussi du Décor Mercier, qui en totalisent respectivement 16 et 15.

Étoiles de la semaine

Maxime Couturier, des Seigneurs de La Pocatière, a obtenu la première étoile de la semaine dans la LHCS avec une performance de 6 points (4B-2A) en deux matchs.

À venir

Le Décor Mercier joue à deux reprises en fin de semaine. Vendredi à 21h au Centre Bombardier de La Pocatière, il se mesurera aux Seigneurs. Et samedi à 20h, il accueillera les Mercenaires de Lotbinière à l’aréna de Montmagny.

Le Pavage Jirico profitera d’un week-end de congé avant de livrer une série aller-retour avec l’Impérial de Saint-Pascal les 13 et 14 décembre: le 13 au Centre Rousseau et le 14 à l’aréna de Saint-Pascal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de