LHCS: le Décor Mercier vise toujours le premier rang

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
LHCS: le Décor Mercier vise toujours le premier rang
Pier Olivier Bourgault.

Même amputée de son joueur étoile Pier Olivier Bourgault, qui a mis fin à sa carrière à 28 ans à cause de nombreuses commotions cérébrales, l’équipe du Décor Mercier de Montmagny va demeurer l’une des puissances de la Ligue de Hockey senior Côte-Sud parce que ses noyaux offensifs et défensifs sont de retour et que des nouveaux venus de qualité s’ajoutent à la formation.

L’an dernier, les Magnymontois ont dominé la saison régulière avec la meilleure fiche de la ligue (17-2-1 et 35 points en 20 matchs): «C’est sûr que nous visons encore le premier rang de la division Est même si elle sera très compétitive» affirme Pier Olivier Bourgault qui, à défaut de chausser les patins, a accepté la direction générale du club, succédant ainsi à Christian Dionne.

Bonne nouvelle pour le nouveau DG, Martin Gagné revient derrière le banc et Jean-François Dion conserve la présidence du conseil d’administration.

Sur le plan défensif, le gardien Derek Clavet va continuer d’assurer la grosse part du travail. La brigade, la meilleure de la ligue avec seulement 64 buts accordés, va encore tourner autour de Tommy Groleau qui, à 41 ans, entreprendra une 20e saison de hockey senior: «Tommy, c’est un leader: il veut jouer» précise Pier Olivier Bourgault.

À l’attaque, les Louis David Bourgault (champion marqueur avec 55 points), Jean-Daniel Gauthier et Étienne Blais vont continuer à terroriser les gardiens adverses. Carl Marois, un Magnymontois d’origine, constitue une prise importante: «Âgé de 24 ans, il a joué du junior majeur pendant quatre saisons avec Acadie-Bathurst et Victoriaville et au niveau universitaire durant trois ans à Moncton. C’est un attaquant très rapide et complet» explique le nouveau directeur général.

Deux Lévisiens, Hubert Fréchette, un joueur possédant un bon sens du jeu et de bonnes mains, et Hubert Joncas, un athlète polyvalent qui peut évoluer à la ligne bleue comme à l’avant, ajouteront de l’offensive à une équipe qui en possède déjà beaucoup.

À la suite du départ de Kevin Poulin, l’équipe est en discussion pour ramener un homme fort dans ses rangs.

«Nous avons perdu en finale au cours des deux dernières saisons, mais nous avons accumulé beaucoup d’expérience en disputant quelque 30 parties en séries éliminatoires. Même s’il y a une grande parité dans la ligue, surtout dans notre division, nous visons très haut cette année en mettant l’emphase sur le concept d’équipe» de renchérir M. Bourgault.

Selon ce dernier, le niveau hockey de la LHCS augmente d’année en année: «La ligue offre du beau hockey et nous sommes fiers d’aligner beaucoup de joueurs de la place dans lesquels les amateurs se reconnaissent» conclut-il.

Hors-concours

Le Décor Mercier disputera deux rencontres hors-concours contre le Pavage Jirico. La première aura lieu le 21 septembre à 20h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli et la deuxième se déroulera le samedi suivant à 20h30 à l’aréna de Montmagny.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de