LHCS: le Pavage Jirico entend bien demeurer dans la lutte

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
LHCS: le Pavage Jirico entend bien demeurer dans la lutte
Les frères Carl et Marc Simoneau, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur-chef du Pavage Jirico.

En prenant la barre du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli à la mi-saison l’an dernier, les frères Marc et Carl Simoneau avait donné un nouveau souffle à une équipe qui n’allait nulle part, la menant finalement à une fiche positive (11-8-1 et 23 points) et au troisième rang de la division Est.

Conscient qu’il évolue dans une division très forte avec la présence du Décor Mercier de Montmagny et des Seigneurs de La Pocatière, deux clubs qui ont dominé la Ligue de hockey senior Côte-Sud l’an dernier, l’entraîneur-chef Marc Simoneau veut que les siens demeurent compétitifs: «Tout le monde s’améliore dans la ligue, mais nous allons essayer de rester au milieu du peloton. Il y a de la bonne humeur au camp d’entraînement: nous allons prendre les matchs un à la fois et nous allons travailler fort pour dépasser nos objectifs» lance-t-il.

Devant le filet, le gardien Marc-Antoine Coulombe prendra presque toute la place.

La brigade défensive repose en bonne partie sur Alex Robichaud, Jean-Philippe Lebrasseur et Pascal Fournier: «Alex est un leader: il prêche par l’exemple et paye le prix pour son équipe. Quant à Jean-Philippe, il est un défenseur à caractère offensif» explique Marc Simoneau.

Le noyau offensif demeure intact avec le retour des Maxime-Goulet Bernier, Mathieu Bélanger, Yannick Boucher, Frédérick Couture, Jérôme Cloutier et Frédérick Dionne: «Nous avons un bon groupe d’attaquants» confirme le coach.

En provenance du senior AAA (Donnacona), Louis-Charles Hallé donnera un coup de main à l’offensive: «Il s’agit d’un gros bonhomme qui a des bonnes mains et du caractère» explique Marc Simoneau.

L’équipe ajoute aussi du poids à sa brigade défensive avec l’arrivée de Denis-Alexandre Nadeau de Rivière-du-Loup. Ce défenseur format géant a évolué en Europe et a joué du calibre senior AAA avec le Cap-de-la-Madeleine: «C’est un bon joueur dans les deux sens du jeu» précise l’entraîneur-chef.

Le Pavage Jirico a échangé un homme fort pour un autre en envoyant Vincent Gauthier au Plastique Moore de Saint-Damien en retour de Thomas Bolduc.

Disposant encore d’au moins une carte, la formation de Saint-Jean-Port-Joli voudrait ajouter un joueur à sa brigade offensive.

Hors-concours

Le Pavage Jirico disputera deux rencontres hors-concours contre le Décor Mercier. La première aura lieu le 21 septembre à 20h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli et la deuxième se déroulera le samedi suivant à 20h30 à l’aréna de Montmagny.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de