Message à connotation haineuse sur le mur de la scène publique à Montmagny

Message à connotation haineuse sur le mur de la scène publique à Montmagny

Nous ne connaissons pas encore la teneur du message, que l’on dit à connotation haineuse.

La Ville de Montmagny déplore un nouveau méfait public qui a été commis la nuit dernière. Selon les autorités municipales, il s’agit cette fois-ci d’un message à connotation haineuse, rédigé en espagnol sur le mur de la scène de Place Montel en plein centre-ville. Le ou les vandales ont utilisé de la peinture rouge en aérosol.

Excédée par ces méfaits, l’administration municipale a l’intention d’agir. Le directeur général de la Ville, Félix Michaud, précise : «Nous compilons actuellement toutes les informations disponibles, y compris les images qui ont pu être captées par les caméras de sécurité, afin de transmettre un dossier complet à la Sûreté du Québec aux fins d’enquête».

Rappelons que récemment, des bollards lumineux ont été endommagés dans le parc du Souvenir attenant à la place publique. La Ville de Montmagny rappelle que toute dégradation ou destruction volontaire d’un bien (mobilier ou immobilier) constitue un acte passible de sanction.

Quiconque est témoin d’un acte de vandalisme est invité à contacter l’inspecteur municipal de la Ville de Montmagny, M. Félix Laflamme, au 418 248-3361, poste 2046, ou à joindre directement la Sureté du Québec.

-30-