Montmagny adhère à la Ligue de baseball Puribec

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Montmagny adhère à la Ligue de baseball Puribec
Le groupe de la relance du baseball senior à Montmagny. De gauche à droite, Jason Blais, Andy St-Gelais, François Gagnon, Martin Guérette et Jérôme Morin.

COVID-19 ou pas, le baseball senior effectue un retour à Montmagny alors que l’équipe Les Toitures Pro Lemieux/Promutuel Assurances Montmagny-L’Islet évoluera dans la Ligue Puribec, laquelle entreprendra sa 42e saison au début de juillet si les autorités donnent leur aval.

Martin Guérette et Jason Blais ont piloté le dossier afin de ramener le baseball senior à Montmagny. Les deux évoluaient l’an dernier pour La Pocatière, Martin à titre d’entraîneur et Jason comme joueur.

La formation magnymontoise recrutera ses porte-couleurs dans les MRC de Montmagny et L’Islet et aura droit aux 22 ans et moins de Lévis.

Le camp d’entraînement débutait vendredi soir dernier au terrain du parc Marcel Desjardins, là où l’équipe disputera ses matchs: «Nous pouvons inscrire 25 noms sur notre liste, mais notre noyau va tourner autour d’une douzaine de joueurs» explique Martin Guérette qui invite les athlètes intéressés à se présenter au camp.

Le premier choix au repêchage du club s’est arrêté sur Andy St-Gelais, un lanceur de 32 ans qui a déjà évolué pour les Capitals de Québec.

Le lanceur Andy St-Gelais.

12 parties

Joint par téléphone, M. Denis Bérubé, le président de la Ligue Puribec, a précisé, sous toute réserve, que le calendrier régulier prévoit 12 parties par équipe, soit 6 à domicile et 6 à l’extérieur. Au lieu de débuter le 16 mai, la saison commencera au début de juillet.

L’an dernier, le circuit comptait huit clubs: La Pocatière, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata, Rimouski, Matane, Edmunston et Grand-Sault.

Après avoir hésité, La Pocatière a confirmé son retour. Par contre, à cause des frontières fermées du Nouveau-Brunswick, Edmunston et Grand-Sault devront probablement prendre une année sabbatique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de