
Une nouvelle pizzéria ouvrira sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny le 4 novembre. Même si le propriétaire Alexandre Desrosiers reconnaît que l’offre de pizza est déjà présente dans la ville, il estime que son concept de pizza personnalisée et sa cuisson ultra-rapide permettront à Péppé et co de se démarquer de la concurrence.
Originaire de Rimouski, Alexandre est arrivé dans la région de Montmagny grâce à des opportunités professionnelles. Présentement animateur de radio, il a toutefois toujours eu le rêve d’avoir sa propre pizzéria. Il souhaitait au départ ouvrir un restaurant d’une franchise, mais les investissements nécessaires étaient plutôt élevés pour un jeune entrepreneur. Il a plutôt décidé d’explorer un nouveau concept au Québec, soit les pizzas personnalisées. Il explique que le local qui était disponible sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny, voisin de BASE 132, était l’endroit idéal pour démarrer son projet de restaurant.
Sur le menu de Pizzéria Péppé et co, il y aura quelques suggestions de recettes prédéfinies, mais aussi la possibilité de choisir le nombre de garniture désirée, permettant au clientde monter sa pizza selon ses goûts. Le secret du succès de ce concept selon Alexandre Desrosiers, est l’utilisation de fours très rapides qui font la cuisson de la pizza en moins de deux minutes. Il en a acquis trois. Ainsi, il est possible de laisser les gens créer leur propre recette en offrant un service rapide. D’ailleurs, l’entrepreneur croit que ce service plaira particulièrement à la clientèle qui se cherche un repas servi rapidement lors de l’heure du diner.
Fait particulier : Pizzéria Péppé et co n’offrira pas de friture. Les pizzas seront accompagnées par de la salade. Pour l’ouverture, il s’agira de salade césar, mais le restaurateur souhaite éventuellement élargir son offre d’accompagnements.
Alexandre débute son commerce à Montmagny, mais il voit loin avec ce concept. Dans quelques années, il aimerait bien en faire une franchise et que Pizzéria Péppé et co puisse allez conquérir d’autres villes.


