27 avril 2024

35 ans pour le Carrefour mondial de l’accordéon

Le Carrefour mondial de l’accordéon fêtera son 35e anniversaire lors de sa prochaine édition qui se déroulera à Montmagny du 30 août au 1er septembre. L’équipe prévoit de nouvelles activités afin de rendre spéciales les célébrations.

Parmi les nouveautés, on retrouve la soirée « La Grande Nocturne » qui se tiendra le 31 août. Sur scène, les gens verront le Marco Calliari Quartet et, en première partie, les accordéonistes diatoniques Marie-Jeanne Brousseau, Timi Turmel et Patrick Nolet accompagnés de Carl Mayotte à la basse électrique, Fred Lebrasseur à la batterie et Christian Nolet à la guitare.

Le chanteur et guitariste Marco Calliari sera aussi le porte-parole de la 35e édition du Carrefour mondial de l’accordéon. « Je suis très honoré d’avoir le titre de porte-parole pour ce 35e anniversaire! Pour moi-même qui fête mes 35 ans de musique cette année, ce sera la grande fête à Montmagny, je vous l’assure! En plus de me débarquer avec mon spectacle CALLIARI BANG! BANG! à saveur italienne et très festive, j’aurai avec moi mes extraordinaires musiciens, y compris la fabuleuse Amélie Poirier-Aubry à l’accordéon! Jamais assez d’accordéons. Que la fête commence! Che la festa cominci! »

Plusieurs musiciens offriront des prestations pour la première fois dans le cadre du festival, soit Éric Gagné, Sylvain Buisson et Jérémy Charest (Québec), Matt Tolentino (États-Unis), Georgina Bognár et Raimondas Sviackevicius (Lithuanie) et le Trio Loubelya (France).

D’autres activités spéciales sont en cours de préparation, notamment la « Tournée du Petit Carrefour » avec des animations prévues dans les CPE de la région et des ateliers jeunesse au Musée de l’accordéon les samedi et dimanche du festival.

Toute la programmation du carrefour sera dévoilée au grand public le 4 juin. (LOB)

Articles reliés