31 mars 2025

Un spectacle intime à saveur humoristique

L’énergique Sara Dufour foulera la scène de la salle Edwin-Bélanger le 29 mars prochain, pour y présenter On va-tu prendre une marche ? L’album à l’image de son spectacle a été primé au Gala de l’ADISQ de 2024 avec le Félix de l’album folk de l’année.

« En salle, je me permets d’aller dans un côté plus vulnérable. Plus dans la douceur, quoique ça n’enlève rien côté festif et dynamique », explique-t-elle. Entourée de quatre musiciens, Sara Dufour promet un concert où les chansons s’enchaînent entremêlée d’histoires savoureuses, parfois drôles, parfois émouvantes. « J’amène le public avec moi dans ça. Parfois, ça a rapport avec la chanson, comme des fois c’est une histoire tout court. »

L’album de l’artiste dolmissoise effectue un retour aux sources, inspiré de son déménagement sur sa terre natale, le Lac-Saint-Jean, après 17 ans d’absence. Lors de longues marches avec son chien, elle a trouvé l’élan pour écrire cet album, dédié à sa mère, décédée pendant le processus d’écriture. « Dans la marche, il y a quelque chose de très fin. J’ai l’impression qu’il y a des trucs qui se règlent dans ma tête, des idées qui naissent », explique-t-elle en pleine marche matinale.

Sara Dufour a effectué cinq spectacles en sol chinois, une expérience différente marquée par la barrière linguistique, mais qui continue de la faire vibrer. Pour ses prochains spectacles à l’extérieur de la Belle Province, elle souhaiterait faire danser des pays de la francophonie.

Articles reliés