20 juillet 2024

Le baseball mineur s’est joué de la pandémie

L’Association de baseball mineur de Saint-François, qui a débuté ses activités un peu plus tard que d’habitude, soit du 4 juillet au 12 septembre, a connu une bonne saison malgré la pandémie. «Bien entendu, tous les efforts ont été déployés pour respecter les mesures sanitaires imposées par Baseball Québec. «De fait, plus de 60 matchs ont eu lieu sur les terrains de Saint-François et de Montmagny» note David Thibault, président de l’association.

Performances

Trois équipes sur six ont réussi à se démarquer au cours de la saison ou des séries éliminatoires. Les pee-wee A, championne de la saison régulière et finaliste des séries ; le bantam A, demi-finaliste en séries et finalement le pee wee B qui ont atteint les ¼ de finale en Séries.

Les membres du conseil d’administration se disent très satisfaits de la saison en dépit des circonstances. «Nous avons déjà commencé à nous pencher sur des projets pour la saison 2021 toujours dans le but d’améliorer l’expérience du baseball de nos jeunes joueurs provenant des MRC de Montmagny et de L’Islet». Le président termine en lançant un appel aux personnes intéressées à se joindre au conseil d’administration. (LOB)