Quatre interventions pour des incendies résidentiels dans le dernier mois

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Quatre interventions pour des incendies résidentiels dans le dernier mois

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny a effectué 16 interventions, dont quatre pour des incendies déclenchés dans un domicile, et ce, du 10 décembre 2021 au 6 janvier 2022.

Le lundi 13 décembre, un chaudron d’huile oublié sur une cuisinière a pris feu dans un immeuble de la rue St-Thomas à Montmagny. Des sapeurs se sont déplacés sur les lieux afin d’empêcher la propagation du feu. Les dommages ont été limités à la cuisinière.

Dans la nuit du 16 au 17 décembre, les pompiers ont reçu un appel pour un feu de résidence sur la 4e Rue à Montmagny. La fumée a été causée par un poêle à bois. Le Service tient à rappeler à la population que dès le déclenchement d’un avertisseur de monoxyde de carbone, les résidents doivent contacter le 911 et évacuer les lieux. Il est notamment nécessaire de vérifier régulière les avertisseurs de fumée afin de s’assurer qu’ils sont fonctionnels.

Le samedi 18 décembre en matinée, une équipe est allée porter assistance aux paramédics sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. Un homme, trempé et blessé, est tombé dans un fossé et n’était pas en mesure de s’extirper de sa position.

Un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence du Cap-Saint-Ignace sur la rue du Manoir Ouest le 19 décembre. Celle-ci n’a toutefois subi aucun dommage.

Perte totale

Les pompiers ont mis tous les efforts nécessaires pour combattre un feu de résidence le lundi 3 janvier en fin de soirée à Montmagny. Située dans la montée 667 du boulevard Taché Ouest, la température froide durant la nuit a donné du fil à retorde aux pompiers. Par conséquent, la maison est une perte totale.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires