Rappel: les cueillettes des résidus verts reprendront le 2 mai à Montmagny

Journal L'Oie Blanche
Rappel: les cueillettes des résidus verts reprendront le 2 mai à Montmagny

Au cours des prochaines semaines, plusieurs Magnymontois profiteront sans doute de l’arrivée des beaux jours pour nettoyer leur terrain et faire le ménage de leurs platebandes. La Ville de Montmagny en profite donc pour leur rappeler que les résidus verts doivent obligatoirement être mis dans des sacs de papier compostables s’ils ne sont pas déposés dans les bacs bruns, car aucun sac de plastique ne sera ramassé.

La bonne nouvelle c’est que plusieurs commerces magnymontois vendent des sacs de papier compostables et que ceux acceptés dans les collectes sont facilement repérables sur les tablettes grâce à des étiquettes d’identification.

Calendrier des collectes

Pour faciliter la vie des Magnymontois, les cueillettes de résidus verts seront de nouveau effectuées aux deux semaines à compter du 2 mai. Dans le périmètre urbain, elles auront lieu en même temps que les bacs bruns lors des semaines visées tandis que dans le secteur rural, les résidus verts seront ramassés les jeudis. L’horaire détaillé est disponible au ville.montmagny.qc.ca/collectes ou dans le Journal municipal mensuel.

Rappelons que les branches doivent être attachées avec de la ficelle compostable et avoir au maximum 1 pouce de diamètre et 1 pied de longueur. De plus, pour faciliter le travail du camionneur, il faut laisser suffisamment d’espace entre les bacs et positionner les éléments de façon que le plus petit soit vu en premier.

Pour avoir plus d’informations sur les cueillettes de résidus verts ou sur les diverses collectes, il suffit de visiter le site Internet de la Ville de Montmagny.

Source: Ville de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires