Reprise graduelle des activités sportives: nos golfs ouvrent la semaine prochaine

Journal L'Oie blanche
Reprise graduelle des activités sportives: nos golfs ouvrent la semaine prochaine
Les golfs ouvrent bientôt.

Sous réserve de l’application des principes de distanciation sociale et de l’ensemble des recommandations de la Santé publique, les golfs de la région ouvrent leurs portes aujourd’hui, le mercredi 20 mai, ou cette semaine.

Les clubs de Montmagny et Saint-Michel accueillent les amateurs dès aujourd’hui. À Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pamphile, on leur demande de vérifier : les travaux d’ouverture sont en cours et pourraient retarder l’accès au terrain d’une journée ou deux.

Sur la plan financier, la saison s’annonce difficile, mais les dirigeants vont tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de leurs clubs.

Plusieurs activités

Le gouvernement du Québec permet plusieurs activités sportives de loisir extérieur et de plein air à compter du 20 mai. En pratique libre non organisée, mentionnons les suivantes: canot et kayak d’eau vive et d’eau calme, course à pied, escalade de rocher, kitesurf, pêche à la journée, planche à pagaie, plongée sous-marine, apnée sportive extérieure, randonnée à cheval extérieure, randonnée pédestre et surf.

 

Comme activités sportives récréatives individuelles ou à deux (sans contact physique, en pratique libre, lieu de pratique extérieur et sans accès ou accès minimal au bloc sanitaire), les sportifs pourront s’adonner à plusieurs: pratiquer athlétisme (épreuves de course et de lancer qui se déroulent à l’extérieur), aviron, canoë et kayak de vitesse (tous en embarcation simple seulement),cyclisme extérieur, golf, kayak de mer, natation en eau libre (lacs), patin à roulettes sur route et sur piste, ski à roulettes, tennis en simple et à l’extérieur, triathlon (natation en eau libre seulement) et voile (embarcation simple seulement).

Consignes

Pour minimiser les risques de contagion, les amateurs devront respecter les recommandations de la Santé publique. Chaque activité a été évaluée en fonction de cinq critères:

-la distanciation physique

-le lieu de pratique (risque moindre à l’extérieur)

-l’équipement requis

-le contexte de pratique (risque moindre lors de la pratique libre)

-les déplacements (risque moindre pour les activités locales)

Les personnes handicapées qui veulent pratiquer ces activités pourront profiter de l’accompagnement d’un proche qui réside sous le même toit.

Enfin, la CNESST et l’Institut national de santé publique pour aider les Québécoises et les Québécois ont produit des guides pour faciliter une reprise sécuritaire de ces activités.

Les quatre terrains extérieurs de tennis dans le parc récréatif de Montmagny ouvriront le 20 mai à 10h. Ils seront ouverts à tous les jours de 10h à 21h. On joue en simple seulement et sans spectateurs. Réservation au 418-248-8194.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de