Un vent de changement

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Un vent de changement
Un Magnymontois interrogé sur son opinion pour l'élection provinciale.

Dans le cadre d’un Vox-pop réalisé jeudi après-midi dans le mail des Galeries Montmagny, le Journal l’Oie Blanche a voulu savoir à quoi s’attendaient les électeurs de la circonscription pour les élections du 1er octobre prochain. Le mot changement revient dans la plupart des bouches. La quasi unanimité des personnes questionnées, sans nécessairement avoir un choix précis en tête, disent vouloir voir changer les choses. Un homme partage qu’il votera stratégiquement dans le but de détrôner le parti en place : « Le temps des libéraux est terminé ».
La satisfaction générale à l’égard des candidats rend le choix plus difficile pour certains. Plusieurs Magnymontois comptaient sur les débats télévisés pour en apprendre davantage sur les partis politiques et ainsi prendre une décision éclairée. Les quelques jeunes interrogés ont confié ne pas s’intéresser à la politique. En ne sachant pas qui sont les partis et leurs promesses électorales, ils s’abstiendront de voter.
« Je vais voter pour celui qui en promet le moins. Je n’aime pas me faire des attentes et être déçu. Des fois, il faut être réaliste » partage un sexagénaire.

Différents points d’informations se retrouveront dans le journal à la suite de la réalisation d’un sondage politique par la firme Axione Marketing/ Agence de communication Imago.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires