40 ans de soutien et d’entraide pour le CAB

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
40 ans de soutien et d’entraide pour le CAB
Les membres du CA. De gauche à droite: Katy Létourneau, Mario Bouffard, Lucie Ouellet, Robert Moreau, Claire Ouellet, Richard Pierre, Marielle Méthot et Denise Côté.

Le Centre d’action bénévole (CAB) des MRC de Montmagny et de L’Islet, auparavant connu sous l’appellation CECB, célèbre en 2020 ses 40 ans de service et d’engagement. Lors d’un 5 à 7 tenu jeudi soir, le conseil d’administration et les employés ont posé une rétrospective et ont parlé d’avenir, en présence de la première directrice générale Soeur Gaétane Guillemette.

Depuis toujours, la mission du CAB est de promouvoir et de soutenir le bénévolat sur la Côte-du-Sud tout en développant des services adaptés aux besoins de la clientèle. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui. Des centaines de bénévoles oeuvrent dans les différents volets d’intervention tels que le soutien à domicile, les proches aidants d’ainés, la solidarité, auprès des personnes vivant un cancer, la viactive etc.

Le 40e anniversaire se veut l’occasion de reconnaître le travail des bénévoles au fil des années, notamment avec la tenue d’un gala reconnaissance le 23 mai prochain, un événement qui se tiendra à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli. Cette soirée rassemblera plus de 200 bénévoles e provenance de 28 municipalités. Des capsules vidéos présentants les différents services de l’organisation ont également été réalisées et partagées sur les différentes plateformes web pour l’occasion.

En regardant vers l’avenir, les administrateurs du CAB ont défini comme priorités de consolider les services actuels tout en assurant leur pérennité. Le recrutement de bénévoles restera toujours en haut de liste quant aux tâches les plus prenantes. Finalement, comme s’est écriée Soeur Gaétane Guillemette, en conclusion de son émouvant discours: « Félicitations au CAB et longue vie… pour encore 40 ans ».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de