19 avril 2024

7 044$ amassés grâce au SPIN DON

De retour pour une 3e édition, le SPIN DON Gym Santé s'est déroulé les 1er et 2 février à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Avec 248 participants, cet événement, dont l'objectif est de promouvoir les saines habitudes de vie, a permis d'amasser 7 044$ au profit de la Société canadienne du cancer.

Le Spin Don est très loin d'être une compétition de spinning. Au contraire, pendant une heure de plage horaire par équipe, les participants pédalent tout en s'amusant sous le principe du jeu Connais-tu la chanson. Des points sont attribués aux équipes montrant le plus d'enthousiaste.

Selon Mario Marcoux, initiateur de l'événement, c'est une bonne façon de sensibiliser les gens et d'amasser des fonds en même temps. Celui qui est aussi derrière les débuts de La Tournée des vainqueurs espère voir cette levée de fonds grossir d'année en année comme son ancien projet.

Audrey Bonneau, ambassadrice, tenait à souligner le progrès dans le domaine de la santé, notamment par rapport aux traitements du cancer. "J'ai eu un cancer en 2011 quand j'avais seulement 19 ans. Grâce aux avancés technologiques, j'ai pu m'en tirer. C'est pour ça que c'est important de continuer à donner aux sociétés qui font avancer les choses", partage la jeune femme.

Pour le maire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Frédéric Jean, il était tout naturel de s'impliquer en tant que président d'honneur dans cet événement qui fait rayonner sa municipalité. "Ma famille a été touchée par la maladie aussi. C'est une cause qui me touche particulièrement. J'en fais une pierre deux coups puisque je suis déjà en entrainement pour le 1000 km du défi Pierre-Lavoie", confie le maire.