879 signatures au registre

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
879 signatures au registre

Le nombre de signataires au registre 1230 est maintenant connu. Aujourd’hui, 879 personnes se sont déplacées à l’Hôtel de ville de Montmagny entre 9 h et 19 h pour manifester leur intérêt pour un référendum consultatif concernant le projet du Pavillon multifonctionnel. Le nombre minimum de 947 signatures n’a donc pas été atteint.

Le résultat a été communiqué aux médias devant quelques dizaines de citoyens vers 19h30, quelques minutes après le dernier signataire autorisé par la greffière Me Karine Simard. Celle-ci a ensuite confirmé qu’un 2e registre portant le numéro 1231 a cumulé parallèlement 59 signatures lors de cette même journée.

Comme prévu et annoncé par le maire Rémy Langevin, l’accès à l’Hôtel de ville a été interrompu sur le coup de 19h précisément. À 19h01, des personnes se sont fait refuser l’entrée par les gardes de sécurité qui ont ensuite barré les portes. Les gens présents à l’intérieur de l’édifice ont pu aller exercer leur droit.

Les médias ont ensuite été convoqués à se rendre dans la salle des comités ou quatre conseillers étaient présents: Yves Gendreau, Sylvie Boulet, Bernard Boulet et Marc Langlois. Ce dernier a fait la lecture d’un communiqué de presse avant de souligner que le maire ne pouvait être présent ce soir pour des raisons personnelles.

« La démocratie a parlé. Puisque le seuil des 947 signatures n’a pas été atteint, le Conseil ira assurément de l’avant avec le projet et il croit plus que jamais que le projet du Pavillon multifonctionnel, qui s’insère parfaitement dans la capacité de payer de la population de la Ville de Montmagny et qui ne compromet aucunement la réalisation d’un éventuel complexe sportif et viable, répond au besoin de la population et permettra de développer le plein potentiel de la Place des Migrations. »

Le conseiller Yves Gendreau s’est abstenu de commentaires. Le conseil confirme que la journée s’est très bien déroulée. Me Simard a affirmé qu’une 2e table de vote a été installée vers les 14h30 cet après-midi.

 

 

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Richard BilodeauR. D. Lavoie Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
R. D. Lavoie
Guest
R. D. Lavoie

Une très bonne nouvelle! Les chiqueux de guenille et les revanchards ne l’ont pas remporté cette fois-ci. Montmagny pourra se doter d’un outil attractif qui pourra servir de centre de congrès, entre autres.

Richard Bilodeau
Guest
Richard Bilodeau

Deux tables de signature durant les 10 heures de la journée de signatures auraient permis de dépasser les 947 signatures exigées. Il est faux d’affirmer que la population désire ce projet. Que le conseil municipal aille se rasseoir et réfléchisse à la situation .
Richard Bilodeau