Aladin Legault d’Auteuil surpris par ce résultat

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Aladin Legault d’Auteuil surpris par ce résultat
Aladin Legault d’Auteuil pourrait bien revenir sur les rangs au prochain rendez-vous électoral, a-t-il laissé entendre.

Si son parti a remporté l’élection, Aladin Legault d’Auteuil, lui, n’est pas parvenu à gagner un siège libéral pour la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il s’est même retrouvé au 3e rang, derrière le candidat du Bloc Québécois.

Est-ce qu’il s’attendait à ce résultat ? Le candidat libéral avoue qu’il a été surpris. «J’aurais aimé faire mieux» mentionne M. Legault d’Auteuil, qui affiche une mine sereine malgré tout. «C’est dur de se faire une idée sur le terrain. La dernière fois, nous avions perdu avec 272 voix de majorité pour le Parti conservateur. Cette fois-ci, on pensait avoir de bonnes chances de rafler le comté. Mais différentes vagues sont arrivées au cours des dernières semaines» d’expliquer le candidat libéral.

Qu’à cela ne tienne, il estime avoir mené une belle campagne. «J’ai eu un grand plaisir à travailler avec les gens, à rencontrer les maires, les conseillers municipaux, la population.

Serein, M. Legault d’Auteuil ne cache pas qu’on pourrait le revoir lors de la prochaine campagne, qui pourrait être plus rapide que prévu avec un gouvernement minoritaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de