Barbara Daris en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Barbara Daris en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby
Barbara Daris (photo: Daniel Tremblay).

Originaire de Saint-Jean-Port-Joli, Barbara Daris figure parmi les 24 concurrents qui participeront, par groupes de six, à l’une ou l’autre des quatre demi-finales du 52e Festival international de la chanson de Granby prévu du 18 au 29 août prochain.

Accompagnée de l’orchestre du festival et sur une mise en scène de Robert Bellefeuille, Barbara Daris se produira au Palace de Granby le mercredi 19 août à 19h30, sans public et en respectant les consignes sanitaires. On pourra la voir sur la page Facebook, le site Web et le compte YouTube du festival alors qu’elle interprétera trois de ses compositions qu’elle avait chantées à la Fête des chants de marins l’an dernier à Saint-Jean-Port-Joli.

Mme Daris participe également au Concours de la chanson la plus populaire Tim Hortons présenté dans le cadre du festival. Comme le prix de 1 000$ est attribué au gagnant par le public, elle demande aux gens de la région de l’appuyer en allant voter pour elle sur sa page facebook https://www.facebook.com/barbaradarisorchestra/.

Résidant aujourd’hui dans la région de Beaupré, Barbara a débuté sa carrière sur le tard, après avoir élevé seule son fils. Chanteuse de country folk francophone, elle écrit des chansons qui abordent des sujets tabous, comme la violence conjugale, la monoparentalité, les enfants qui quittent la maison et la vie des femmes: «Je ne fais pas de féminisme enragé. J’aime provoquer des malaises, mais de façon gentille et humoristique. Je dis des choses que les femmes ne disent pas de peur du ridicule».

Barbara Daris connaît un été chargé avec la préproduction de son deuxième album. Pour ce faire, elle bénéficie du soutien financier du, Conseil des arts et des lettres du Québec et de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de