26 avril 2024

Bernard Généreux se lance confiant dans la campagne

Le député sortant de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, lançait officiellement sa campagne lundi dernier à Montmagny en présentant son équipe lors d’un premier point de presse à son bureau électoral, situé sur le boulevard Taché. Il se dit bien en selle pour convaincre ses électeurs de lui faire à nouveau confiance.

Le candidat conservateur met de l’avant sa disponibilité, ses initiatives et sa connaissance des dossiers pour conquérir l’électorat avec une majorité plus substantielle, espère-t-il cette fois-ci. «Nous avons bien réussi à servir la population notamment par les tournées, les cliniques de passeports et le règlement de dossiers qui ont permis à des citoyens de récupérer des sommes parfois importantes» précise t-il. Bernard Généreux entend continuer sur cette veine et même en faire plus.

Pendant la campagne, M. Généreux veut se rendre dans toutes les municipalités de son comté. «Nous avons 40 jours pour visiter 58 municipalités», a-t-il indiqué, en ajoutant qu’il prévoit faire du porte-à-porte et participer à différentes activités tout au long de la campagne.

Plus d’argent dans les poches des citoyens

Pour les conservateurs, l’enjeu prioritaire est de mettre de l’argent dans les poches des citoyens en enlevant la TPS sur les factures d’électricité et en baissant les impôts. «J’espère que les gens feront la différence entre un gouvernement dépensier et irresponsable et un gouvernement conservateur qui a une date de référence pour le retour à l’équilibre budgétaire tout en remettant de l’argent dans vos poches» affirme M. Généreux.

Parmi les autres enjeux importants, il mentionne l’investissement continu en service Internet haute-vitesse filaire et cellulaire à travers le comté, des solutions pour mieux répondre à la rareté de main-d’œuvre dans la région, soit par des mesures fiscales pour inciter les retraités à retourner au travail ou en adaptant le système d’immigration pour mieux répondre aux besoins du marché.

À cela s’ajoute bien sûr, l’agriculture, le développement économique, la protection de l’environnement et le soutien aux régions.

Questions épineuses

À la question de l’avortement soulevée par son chef, Andrew Scheer, M. Généreux affirme que ce dossier est réglé depuis 30 ans au Canada et que le parti Conservateur n’a pas l’intention de le rouvrir. De même, le parti n’entend pas embarquer dans le débat concernant la loi 21 sur la laïcité qui est une loi provinciale, a t-il laissé entendre en rappelant que 80% des Québécois sont d’accord avec cette loi. «Ça indique que le Québec veut la laïcité», de conclure Bernard Généreux.

Articles reliés