Bonne nouvelle pour les joueurs de tennis de Montmagny

Journal L'Oie blanche
Bonne nouvelle pour les joueurs de tennis de Montmagny

Le gouvernement du Québec a annoncé qu’à compter du 20 mai, il sera possible de reprendre la pratique de certaines activités sportives et de plein air. Les amateurs de tennis seront donc heureux d’apprendre que le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny ouvrira les terrains de tennis Desjardins situés au parc Récréatif dès 10 h mercredi prochain.

Plusieurs attendaient cette annonce avec impatience et c’est désormais officiel : on pourra jouer au tennis cet été à Montmagny, mais seulement en simple, sans spectateurs et en respectant les mesures de distanciation recommandées. À compter du mercredi 20 mai, les quatre terrains de tennis extérieurs seront donc ouverts tous les jours, de 10 h à 21 h, et les réservations se prendront au 418 248-8194.

L’accès aux terrains sera gratuit pour les détenteurs de la carte-loisirs ainsi que pour les abonnés, qui pourront se procurer une carte d’abonnement moyennant 70 $ par personne ou 100 $ par famille en composant le 418 248-6022. Pour les autres joueurs, le tarif horaire est de 5 $ pour les étudiants et de 6 $ pour les adultes. Un surveillant sera présent sur le site pour veiller à ce que les consignes soient respectées.

Toujours en attente pour les camps estivaux

Selon l’Association des camps du Québec, tout indique que le gouvernement du Québec rendra public le Guide de relance des camps en contexte de Covid-19 demain, soit le vendredi 15 mai. Dès qu’elle l’aura en main, la Ville de Montmagny analysera les différentes recommandations et mesures prescrites par la direction de la Santé publique, dont les ratios d’encadrement, avant de prendre une décision.

Plusieurs scénarios ont déjà été envisagés, mais pour en assurer la conformité, la Ville se doit d’attendre la parution du guide. Elle est bien consciente que les parents sont impatients d’avoir des nouvelles, mais la sécurité des jeunes et des animateurs demeure la priorité absolue.

Pour suivre l’évolution de la situation, il suffit de visiter régulièrement le site Internet de la Ville au ville.montmagny.qc.ca, de s’abonner à l’infolettre ou encore au nouveau service d’alertes et de notifications de masse CITAM.

Source : Émilie Laurendeau | Communications Montmagny

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de