Championnat du Commonwealth à Terre-Neuve: Claude Dallaire revient avec six médailles

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Championnat du Commonwealth à Terre-Neuve: Claude Dallaire revient avec six médailles
Claude Dallaire montre avec fierté ses six médailles.

L’athlète Claude Dallaire, de Montmagny, a remporté pas une, ni deux, mais six médailles au championnat du Commonwealth de dynamophilie (powerlifting) qui s’est déroulé du 15 au 21 septembre à Saint-Jean, Terre-Neuve.

Toute une performance quand on songe qu’il a 59 ans. Le Magnymontois participait à la compétition dans la catégorie 93 kilos et moins, 40 ans et plus. Selon ses dires, cette compétition regroupait quelque 800 participants provenant de 59 pays.

Dallaire a décroché 4 médailles d’or dans les épreuves suivantes : flexion des jambes (squat), développé couché (bench press), soulevé de terre (deadlift) et le total des trois. Il a récolté une médaille d’argent dans la catégorie bench press équipée et une de bronze dans celle du bench press pas équipé.

La discipline la plus difficile est le soulevé de terre, raconte l’athlète, qui s’est dit très heureux d’avoir fait une si belle récolte. Mentionnons que le Magnymontois n’a jamais cessé de s’entraîner. Il a commencé à l’âge de 14-15 ans et n’a pas l’intention de s’arrêter. Claude Dallaire participe à 5, 6 compétitions par année. Il connaît un homme âgé de 94 ans, dans le Bas Saint-Laurent, qui participe encore aux compétitions. Alors, pas de doute, le Magnymontois a bien l’intention de suivre son exemple.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de