Daniel Lachance investit 1,4M$ dans sa nouvelle pharmacie

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Daniel Lachance investit 1,4M$ dans sa nouvelle pharmacie
Le pharmacien propriétaire, Daniel Lachance, s’apprête à couper le ruban. À ses côtés, de gauche à droite, Alain Harel, président et directeur général, Uniprix et Proxim, Rémy Langevin, maire de Montmagny et Dany Blais de Desjardins.

Entouré de sa famille, de son personnel et des invités, le pharmacien Daniel Lachance, affilié à Uniprix, inaugurait le 8 janvier dernier ses nouveaux locaux situés dans le Complexe Santé construit sur le boulevard Taché à Montmagny. Le propriétaire a investi 1,4 million de dollars dans son projet qui s’inscrit dans le nouveau concept d’Uniprix, davantage axé sur les services santé beauté.

Il faut savoir que M. Lachance est l’un des premiers à intégrer ce nouveau concept qui met l’emphase sur le service aux patients grâce à son espace mieux aménagé. Cet élément se traduit même dans la disposition physique des lieux. Ainsi, l’allée centrale conduit le client directement vers le laboratoire.

Moderne et plus spacieuse, la nouvelle pharmacie est conçue pour se préparer aux changements à venir dans ce domaine lorsque les pharmaciens joueront un rôle plus actif dans le soutien au sytème de santé. «On s’en va de plus en plus vers la consultation» constate Daniel Lachance. Dans cet esprit, certains produits ont été retirés des tablettes à la pharmacie Uniprix du Complexe Santé Montmagny, précise le propriétaire.

Ses autres pharmacies

L’entreprise Daniel Lachance Pharmacien procure de l’emploi à 70 personnes réparties dans ses trois points de service à Montmagny.

M. Lachance opère actuellement trois pharmacies Uniprix. L’une d’entre elles, celle des Galeries Montmagny, fermera ses portes à la fin du bail en 2022, ou avant si la situation s’y prête. Les heures d’ouverture ont été réduites et la surface du magasin également. Quant à la pharmacie Uniprix Santé située sur l’avenue de la Fabrique, elle demeurera en service car la clientèle du secteur, composée notamment de personnes âgées, justifie cette décision. À noter cependant que ses heures d’ouverture sont désormais du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Les soirs et fins de semaine, la clientèle est invitée à se rendre à la nouvelle pharmacie sur le boulevard Taché.

Mentionnons que la nouvelle bâtisse abrite aussi la clinique médicale (GMF) qui compte 19 médecins. Celle-ci appartient à l’homme d’affaires, Richard Guimont. Pour conclure, mentionnons que l’inauguration du Complexe aura lieu plus tard dans le courant de l’année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de