Denis Ducharme se porte candidat pour le Parti Vert

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Denis Ducharme se porte candidat pour le Parti Vert
Denis Ducharme lance un appel au secours pour la planète.

Un autre candidat fait son apparition dans la campagne électorale dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il a pour nom Denis Ducharme et réside à Saint-Paul-de-Montminy. Sa motivation première dans la vie: sauver la planète. C’est pourquoi, il a joint les rangs du Parti Vert. Il a d’ailleurs obtenu plus que le nombre de signatures requises pour se présenter. Nous l’avons rencontré le 26 septembre à Montmagny.

Agé de 59 ans, M. Ducharme doit composer avec des limitations physiques à la suite d’un accident de travail survenu à Québec. Il s’affairait à la pose d’un revêtement sur une maison lorsqu’il est tombé du toit. «Ça change une vie» avoue l’homme qui se déplace maintenant en fauteuil roulant, mais qui conduit sa voiture sans aucun problème.

M. Ducharme se soucie davantage de l’environnement que de lui-même. C’est son unique préoccupation. «La planète est en péril, c’est à se demander s’il n’est pas déjà trop tard. Chose certaine, il faut prendre des actions maintenant» raconte celui qui se dit, par ailleurs, pour la non violence et le respect des diversités.

Selon lui, il faudrait arrêter les bateaux de croisières ou leur donner une nouvelle vocation, celle de déplacer les réfugiés et les sinistrés climatiques. «Je clouerais au sol les avions privés. Je monopoliserais tous les cerveaux pour les mettre à temps plein sur la création de batteries afin d’électrifier les moyens de transport» dit-il.

Denis Ducharme insiste sur l’urgence d’agir et sur le nécessaire consensus mondial pour entreprendre dès maintenant ces changements, poursuit le candidat qui entend utiliser toutes les tribunes pendant la campagne pour diffuser son message et rencontrer le plus de monde possible.

En terminant, il se dit 100 % d’accord avec la jeune suédoise, Greta Thunberg, qui interpelle les dirigeants de ce monde afin qu’ils interviennent au plus vite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de