Des joueuses de la région s’illustrent au baseball féminin

Journal L'Oie Blanche
Des joueuses de la région s’illustrent au baseball féminin
Alex-Ann Chouinard (en avant-plan)

Lors du dernier tournoi de baseball féminin Pee wee qui se tenait du 15 au 17 juillet à Boucherville, trois jeunes filles d’ici évoluant aves les Royales #1 de Lévis ont si bien performé qu’elles ont été nommées « joueuse du match ». D’abord, Aurélie Cloutier de Berthier-sur-Mer, qui en est à sa première année de baseball, a connu un fort match offensif obtenant de gros coups sûrs lors de moments importants pour son équipe, lui permettant ainsi de remporter le match. Alex-Ann Chouinard de L’Islet a aussi produit plusieurs points par des jeux défensifs dignes des majeurs. Enfin, Héléna Morneau de Montmagny a performé au monticule lors de la demi-finale en accordant un seul point en 4 2/3 de travail, avec un ratio de 75% de prises lancées.

Après avoir remporté l’édition de Québec au début du mois, l’équipe des Royales #1, qui en était à son 2e tournoi de la saison, s’est inclinée en finale contre l’équipe locale de Varenne, malgré la victoire de ses trois matchs précédents.

Aurélie Cloutier.
Héléna Morneau à gauche.

Les filles évoluent cette saison à Lévis dans la ligue féminin de baseball qui regroupe des équipes de Lévis, Québec et Trois-Rivières. Le baseball féminin est actuellement en essor au Québec et notre région est bien représentée par son lot de joueuses qui évoluent avec les équipes de développement de la Région Québec : Amélia Thibault de L’Islet (U15), Alex-Ann Chouinard (U13) et Héléna Morneau (U13). Elles ont toutes fait leur début avec les Vikings de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud qui comptent cinq joueuses dans les équipes Atome (U9) et Moustique (U11).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires