Deux équipes de la région se livrent un duel

Deux équipes de la région se livrent un duel

Dans une course haute en couleur, deux équipes de la Côte-du-Sud se sont livrées une lutte acharnée jusqu’à la fin, dans la classe Élite, lors de la dernière course du circuit le samedi 9 mars.

Croisière AML/Lachance (canot 412) partait en 3e place alors que l’équipe E.R.S./Thibault GM/J.R.M./D.L.P./Vo2Gym (canot 311) débutait la course en 7e place. Cette dernière a effectué un départ canon, sortant la première du bassin Louise. Puis l’équipe du capitaine Kevin Gagné a connu des difficultés qui l’ont reléguée en 8e position.

Pendant ce temps l’équipe AML/Lachance bataillait entre la 4e et la 7e place. Le clou du spectacle s’est déroulé entre les deux équipes sudcôtoises à la toute fin, alors que l’embarcation du capitaine Gagné, qui a fini en 5e position, est parvenue à traverser le fil d’arrivée une seconde avant celle du capitaine Dominique Lachance, en 6e place.

Au terme de la saison, l’équipe AML/Lachance se réjouit de sa 4e position au classement général du circuit alors que l’an dernier elle finissait au 5e rang.