Du rétro pour une bonne cause

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Du rétro pour une bonne cause
Une partie des principaux commanditaires et du comité organisateur

Cap-Saint-Ignace a pris des airs rétro lors de la fin de semaine du 10 au 12 août puisque le Festival Rétro s’installait au parc Optimiste. Pour la 10e édition, les festivaliers ont eu droit à trois jours bien remplis : sept groupes de musique, des commerçants sur place, un souper méchoui et plus de 250 voitures de toutes sortes.

Rappelons-nous qu’en 2008, l’idée est sortie de la tête d’Harold Bouffard dans le but de venir en aide aux enfants pris de maladies cardiaques. C’est un match avec les Capitales de Québec qui a ouvert le bal à la création de la fondation Les Marchands de Bonheur. Dans les neuf dernières années, c’est plus de 70 000$ qui ont été investis pour les enfants cardiaques de la région dans le besoin.

« Seulement dans la municipalité de Cap-Saint-Ignace, il y a 20 jeunes pris de problèmes cardiaques, huit ont été opérés et un d’entre eux est décédé. C’était mon fils», confie le président du festival. »

Une envolée de 28 colombes a commémoré la mémoire des enfants que la maladie a emportés et de Steven, le fils de M. Bouffard. Plus de 1600 personnes étaient présentes sur le site dans la journée de dimanche. Le succès de l’événement assure son retour en 2019 pour une 11e édition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires