Une expérience inoubliable aux Jeux Olympiques de PyeongChang

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Une expérience inoubliable aux Jeux Olympiques de PyeongChang
Alexis Caron-Côté sur le site des installations olympiques.

À peine les Jeux olympiques de PyeongChang achevés, Alexis Caron-Côté, analyste des épreuves de surf des neiges pour Radio-Canada, rêve déjà de revivre cette aventure dans quatre ans, si bien sûr toutes les conditions sont réunies pour ce faire.

Dans une entrevue téléphonique qu’il nous accordait depuis la ville de Gangneung la semaine dernière, Alexis Caron-Côté n’en revenait toujours pas de cette chance inouïe d’avoir vécu une telle expérience. «J’ai adoré découvrir un nouveau pays, la culture, les gens, et de vivre l’ambiance olympique» lance le Magnymontois d’origine qui ne tarissait pas d’éloges sur l’accueil reçu en Corée du Sud. «J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles, je savoure chaque seconde de cette expérience» avoue l’homme de 30 ans qui travaille dans la conception publicitaire pour une grande agence à Montréal.

Passionné de snowboard

Alexis Caron-Côté a grandi avec le «snowboard» et il le pratique encore régulièrement, dit-il. Au magasin de sports qui appartenait à son père, le jeune homme vendait des planches à neige. Il s’est toujours intéressé à ces épreuves allant jusqu’à suivre les performances des compétiteurs qui se distinguaient.

«Comme j’ai un certain talent pour la communication, et que je gravite dans le milieu du «snowboard», de fil en aiguille le réseau RDS m’a approché pour animer des événements de cette discipline sportive.»

Le Magnymontois d’origine était au 7e ciel de pouvoir assister aux performances d’athlètes qu’il connaît et qu’il encourage depuis des années. Il s’est donc réjoui des succès remportés par l’équipe canadienne. Alexis Caron-Côté a pu vivre cette expérience grâce à son employeur qui l’a libéré durant trois semaines. Parti le 6 février, il est rentré au pays le 25 février des images plein la tête.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de