Feu vert pour les croisières à Grosse-île

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Feu vert pour les croisières à Grosse-île
Le Vent des Îles reprend ses croisières vers Grosse-île.

Croisières AML a annoncé récemment le retour de ses activités estivales. Bonne nouvelle, les Croisières Lachance ont obtenu le feu vert de la santé publique pour reprendre leurs excursions vers l’ancienne station de quarantaine humaine de Grosse-Île à partir de Berthier-sur-Mer. La première croisière coïncidait d’ailleurs avec l’ouverture officielle de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais, le 1er juillet dernier.

Les touristes monteront à bord du Vent des Îles, dont l’intérieur a été complètement réaménagé l’an dernier, pour découvrir cette page d’histoire de l’immigration en compagnie des guides de Parcs Canada. Les visites se poursuivront assurément en juillet et en août, a confirmé le capitaine Dominique Lachance. Pour ce qui est de septembre, l’avenir le dira. Mentionnons que ces croisières à Grosse-Île constituent un attrait majeur pour le développement touristique de la région.

Par contre, le capitaine a confirmé qu’il n’y aura pas de croisières vers l’Île-aux-Grues cette année. En principe, si tout va bien, elle devraient reprendre en 2021, selon la grille-horaire publiée par Croisières AML.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de