Formation Albatros pour l’accompagnement des personnes en fin de vie

Journal L'Oie blanche
Formation Albatros pour l’accompagnement des personnes en fin de vie
M. Gilles Harvey, président d’Albatros Lévis.

Afin de répondre aux besoins grandissants des personnes en fin de vie et en soins palliatifs, la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet a renouvelé un partenariat avec Albatros Lévis pour donner une formation d’accompagnement à des bénévoles qui veulent accompagner leur proches ou agir auprès des gens vivant à domicile ou dans un établissement de santé.

Dispensée par des bénévoles d’Albatros Lévis en collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches, cette formation intensive de 36 heures permettra d’aborder plusieurs sujets, comme la dimension physique, les questions éthiques et juridiques, l’accompagnement en soins palliatifs, la dimension spirituelle et psychosociale des personnes en fin de vie: «Nous sommes heureux de contribuer de nouveau à cette formation pour la population de L’Islet et Montmagny qui rejoint notre mission de faire en sorte que le moins possible de personnes soient laissées seules pendant cette période de fin de vie si précieuse» explique M. Gilles Harvey, président d’Albatros.

La formation se donnera les fins de semaine dans les MRC de L’Islet et de Montmagny, soit les 18 et 19 mai, 25 et 26 mai et 8 et 9 juin. Quelques places sont encore disponibles, au coût de 65$ par personne, incluant un cahier de formation et les repas du midi. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au CECB de Montmagny/L’Islet auprès de Mme Andrée-Anne Fortin (418‑248‑7242, poste 109, ou aa.fortin@cecb.ca).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de