La fête de la Pomme, une tradition à Cap-Saint-Ignace

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
La fête de la Pomme, une tradition à Cap-Saint-Ignace
En route vers le verger!

Si vous étiez dans le coin de Cap-Saint-Ignace dimanche dernier, vous avez probablement entendu des échos de la Fête de la Pomme puisque c’est près de 8 000 personnes qui se sont donné rendez-vous à la Pommeraie des Couillard.

Se déroulant sur deux jours, la fête a été un peu gâchée samedi en raison de la pluie, mais le dimanche a certainement rattrapé la chose. Sous un soleil chaud et réconfortant, les visiteurs venus des quatre coins du Québec ont pu prendre part aux festivités et activités proposées. Jeux gonflables, maquillage, auto-cueillette, mini-ferme, dégustation et promenade en tracteur ont su combler petits et grands.

La populaire Vaillante

Une tonne de produits transformés de la pommesont disponibles au magasin de la Pommeraie. Ayant été encore plus loin l’an dernier en proposant une bière à la pomme en collaboration avec la Microbrasserie Ras L’Bock, les Couillard ont confirmé la popularité de ce mélange de blanche ambre et de moût de pomme McIntosh en le ramenant sur les tablettes cette saison. « C’était fou l’enthousiasme autour de la bière l’an dernier et ça se poursuit cette année. Ce qui est encore plus fou, c’est que la cuvée de cette année a exactement le même goût », affirme Louis Couillard, propriétaire. Des pépèrettes sont également produites par la boucherie de la Ferme De Ladurantaye et fils à partir de cette bière.  De nouveaux produits sont également disponibles tels que de la tire à la pomme et différentes compotes.

La cueillette se poursuit pour encore quelques semaines à la Pommeraie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de