La Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli revient du 7 au 10 février

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
La Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli revient du 7 au 10 février
Des membes du comité organisateur de la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-li. De gauche à Jennyfer Héroux, Richard Bourgault, Cindy Marquis, Jonathan St-Pierre, Julie St-Pierre et Michel Robin tiennent une affiche qui montre le coffre à outil, d’une valeur de 1700$, que la compagnie Rousseau Métal donne à la fête. Le coffre fera l’objet d’un tirage qui permettra aux organisateurs d’amasser de l’argent au profit de l’événement. Avec seulement 250 billets en vente à 20$ l’unité, il faudra faire vite pour s’en procurer un auprès du comité organisateur, de la COFEC ou au Café Bonté Divine. Ce tirage remplace celui des crédits voyages.

Comme le Carnaval de Québec se retire de la compétition, la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, prévue du 7 au 10 février, demeure la seule au Québec à maintenir un volet international à son concours de sculpture sur neige alors que cinq pays y participeront: les Pays-Bas, l’Allemagne, le Canada et la France avec deux équipes.

À l’international s’ajoute les volets provincial (10 équipes), relève (cinq équipes représentant trois écoles secondaires, dont La Rencontre de Saint-Pamphile) et amateur. Nouveauté cette année, une démonstration de sculpture sur glace s’ajoute le vendredi et le samedi en soirée.

Si le concours de sculpture sur neige constitue le coeur de la Fête d’hiver, elle n’en conserve pas moins sa vocation familiale en proposant une foule d’activités pour petits et grands et de nombreux spectacles. Mentionnons entre autres l‘animation pour les 0-10 ans avec Saute Mouton, la randonnée de raquette en montagne avec dégustation de produits locaux, l’expédition polaire sur la batture, le cinéma en plein air, les feux d’artifice et la partie de sucre.

Provenance

Une étude de provenance indique que 35% des 6 125 festivaliers qui ont participé à la Fête d’hiver en février dernier venaient de l’extérieur de la Côte-du-Sud. Les 65% que l’on considère comme des locaux résident dans un rayon de 40 kilomètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires