La Nuit de la lecture à la Bibliothèque des Aulnaies

Journal L'Oie blanche
La Nuit de la lecture à la Bibliothèque des Aulnaies
De gauche à droite, Maurice Gagnon, Marie-Claude Ouellet et Nicolas Paquin participeront à la Nuit de la lecture.

Présentée par la Fondation Lire pour réussir et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) à l’occasion de la Nuit de la lecture en France, la Nuit de la lecture aura lieu le 18 janvier dans plusieurs régions du Québec, dont Saint-Roch-des-Aulnaies où la Bibliothèque des Aulnaies présentera La nuit de la lecture de 17h à 23h.

Marie-Claude Ouellet, autrice, éducatrice et conteuse, lira son conte d’hiver «Cyrille le Petit Snow Mobile» au profit des petits. Maurice Gagnon, journaliste et auteur multidisciplinaire, présentera des extraits de ses contes qu’il a tirés de l’oubli. Nicolas F Paquin livrera des extraits de son roman «L’Espion de Tourville» et racontera comment la Côte-du-Sud, dont font partie Tourville et Saint-Roch-des-Aulnaies, a inspiré cette œuvre. Une période de causerie suivra chaque lecture.

«La lecture est un moment de découverte, de détente. C’est avant tout un plaisir, mais la lecture représente également aujourd’hui un enjeu important pour notre société. Le Québec doit développer une culture de la lecture. Il était tout naturel que l’UNEQ, avec la Fondation Lire pour réussir, coordonne le développement du volet québécois de la Nuit de la lecture qui se déroule en France depuis quatre ans» explique Laurent Dubois, directeur général de l’UNEQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de