La Seigneurie des Aulnaies reprend vie graduellement

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
La Seigneurie des Aulnaies reprend vie graduellement
Le manoir seigneurial

La Seigneurie des Aulnaies reprendra ses activités de façon progressive en ouvrant d’abord la boutique muséale et les jardins. Une bonne occasion pour pique-niquer en famille à proximité des immenses Robiniers Faux-Acacia, le même type d’arbre que dans les jardins de Versailles à Paris.

La reprise des visites avec guides en costumes d’époque s’effectuera aussi progressivement en privilégiant les visites individuelles ou provenant de la même cellule familiale et en respectant les règles sanitaires (le port du masque sera fortement recommandé).

Les guides se trouvent déjà sur place pour accueillir le public et lui faire découvrir l’histoire du manoir des Aulnaies construit en 1852.

À compter du 1er juillet, toujours en respectant les recommandations de la Santé publique, les visiteurs pourront accéder au moulin banal où le meunier leur fera découvrir son moulin et son métier pratiqué de façon artisanale depuis le début du régime seigneurial en Nouvelle-France. Horaire et tarifs sur le site de la Seigneurie.

Six musées

Les six musées agréés de Chaudière-Appalaches, soit le Musée maritime du Québec, le Musée de la mémoire vivante, la Seigneurie des Aulnaies, le Domaine Joly-De Lotbinière, le Musée Marius-Barbeau et le Musée Minéro (ce dernier ouvrira le 13 juillet), s’unissent pour offrir la carte «Abonné du musée». En se procurant cette carte dans l’une de ces institutions muséales, le visiteur pourra accéder gratuitement aux sites des cinq autres en 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de