La Ville de Montmagny aménage un jeu de baby-foot géant à l’école Beaubien

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
La Ville de Montmagny aménage un jeu de baby-foot géant à l’école Beaubien
Sur la photo, on aperçoit les deux coordonnatrices du Camp de jour, Flavie Masson et Claudia Bourgault, la directrice générale de Formaca, Élisabeth Caron, le directeur de l’école Beaubien, Éric Deschênes, et le maire de Montmagny, Rémy Langevin.

Inspiré par l’initiative d’une enseignante en éducation physique de Sayabec ayant trouvé une solution ingénieuse pour faire bouger les jeunes tout en assurant le respect des règles de distanciation en vigueur, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny a aménagé un jeu de soccer sur table géant, communément appelé baby-foot, sur l’un des sites qui sera utilisé durant le Camp de jour, soit l’école Beaubien. En plus d’être accessible aux élèves de l’école et aux enfants fréquentant le camp estival, l’installation pourra aussi être utilisée gratuitement par la population.

Construit à échelle humaine par l’équipe des Travaux publics de la Ville, avec la collaboration de l’entreprise Formaca qui a généreusement fourni les structures de bois nécessaires, le jeu devait initialement être prêt pour l’ouverture du Camp de jour prévue le 29 juin. Toutefois, afin de permettre aux élèves d’en profiter d’ici la fin des classes, la construction et l’installation ont été quelque peu devancées.

Un jeu accessible à la population

Le soccer sur table géant étant une activité pouvant être pratiquée à tout âge, les citoyens intéressés n’ont qu’à se former un groupe de 12 personnes pour pouvoir y jouer après 18 h en semaine ou durant les week-ends. Idéalement, on les invite à réserver le plateau auprès des surveillants du parc Récréatif en composant le 418 248-8194, mais la pratique libre est également permise.

Notons que par sa conception, ce jeu de baby-foot est sécuritaire et conforme aux règles sanitaires dictées par la Santé publique depuis le printemps dernier. Pour en savoir davantage, il suffit de composer le 418 248-6022 ou d’écrire à loisirs@ville.montmagny.qc.ca.

Source : Émilie Laurendeau, Communications Montmagny

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de